Interactivité sur le net

Bonjour, aujourd’hui, je reviens sur l’interactivité pour vous présenter un site internet spécial.

Capture d’écran 2015-01-03 à 13.47.10

Cliquez sur l’image

Wrangler est une marque de jeans américaine. Elle a fait appel à l’agence de communication kokokaka pour la collection d’été 2010, afin de créer une interaction innovante avec les utilisateurs. Lorsque nous arrivons sur le site, une vidéo se lance et un icône apparait. Nous avons la possibilité de bouger, habiller, déshabiller le modèle. Avec ce concept Kokokaka voulait créer une façon d’interagir et de générer le sentiment à l’utilisateur qu’il possède le contrôle des mouvements du modèle. L’utilisateur n’est donc plus spectateur, mais acteur, car il a le pouvoir de décider.

 

2 réflexions sur “ Interactivité sur le net ”

  1. Cet exemple que tu nous donne est frappant, et illustre très bien ton propos. Je trouve qu’il y a un côté un peu pervers à manipuler ce personnage comme une marionnette. Je me demande finalement, si toute cette interactivité n’est pas nocive pour les gens, elle leurs fait croire qu’ils choisissent ce qu’ils voient alors qu’on ne fait que diriger leurs choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *