#CLERMONTFF15

Bien le bonjour,

Aujourd’hui, je viens vous faire un debrief’ de ce que la BCCN a fait durant cette absence. Nous avons eu la chance d’assister au festival du court métrage international à Clermont Ferrand. En plus d’être des spectateurs, nous étions chargé d’une mission de haute envergure : tweeter en live sur les séances que nous visionnions (d’ailleurs si vous êtes intéressés, #ClermontFF15 ou #creanum pour voir nos chefs d’oeuvres de 140 caractères). Il faut quand même précisé qu’on avait un pass VIP (VIP non, mais ça faisait pro c’était cool).

Avec Charlotte et Camille, deux camardes de classe (fort gentilles il faut le dire), nous avons décidé d’arriver en avance, c’est à dire le samedi, et non le lundi, afin de nous familiariser un peu avec la ville et le Festival. On s’est dit que pour commencer on pouvait visionner une séance de clips vidéos : la catégorie Décibels donc. Il faut le dire, personne n’a été déçu, une entrée en beauté avec le clip de Gesaffelstein « Viol », c’est vraiment à faire dans une vie, les basses qui font trembler les fauteuils, on en redemande.

Le lundi, les choses sérieuses ont commencé. Rythme : minimum 3 séances par jour. On a pas échappé à la règle, et on est rentrés dans l’ambiance du festival d’emblée. Catégorie F3, des grosses impressions avec Silence Mujo, Carapace. Premiers tweets, en live. Et on enchaine les séances… A la fin de la journée, on sait même plus dire ce qu’on a vu, c’est en moyenne 16 courts métrages chaque jour.

Que dire de plus, passer d’une émotion à l’autre en l’espace de deux minutes, débattre rapidement des oeuvres avec les copains, et y retourner.

Vraiment, j’en garde le souvenir d’une belle expérience, avec l’espoir d’y retourner dans 2 ans à notre retour du Canada. On reste dans le rush, juste pour le plaisir des yeux. On aime pas tout forcément, mais on peut au moins essayer de trouver l’interêt du réalisateur.

success-story-clermont,M194728

Voilà voilà, Festival à faire, c’est vraiment génial (un peu fatiguant, mais génial). Je vous le conseille à tous!

CD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *