2106558

Espionnage numérique

Ignacio Ramonet est sociologue, journaliste et écrivain. Il est reconnu pour être très investi dans l’analyse des médias de mass.

En 2014 à Londres, le 24 octobre Ramonet décida de faire une interview sur Julien Assange pour la sortie de son livre intitulé               « Quand Google rencontra WikiLeaks ». Julien Assange est surtout connu en tant que fondateur, rédacteur en chef et porte-parole de WikiLeaks. Le livre nous explique le fonctionnement de nos pratiques de communication à l’aide de smartphones, les ordinateurs, le web. Les risques encourus par l’utilisation de ces nouvelles technologies….

Voici l’interview complète disponible ci-dessous :

http://www.medelu.org/Google-nous-espionne-et-en-informe

3 réflexions sur “ Espionnage numérique ”

  1. Merci beaucoup pour cet article Côme !
    Il est parfois difficile d’appréhender certaine notions lorsque l’on lit un article, et le fait que tu ais trouvé cette interview est d’autant plus pratique qu’elle permet justement d’illustrer ton propos.
    Maintenant, j’ai une question : que penses-tu de l’évolution de la technologie et de notre rapport à elle ?
    A bientôt !

    1. Merci Jean pour ton commentaire, selon moi l’évolution de tout types de technologies est très importante, elles peuvent permettre de faire avancer la médecine (je pense à l’imprimante 3d, notamment dans la création d’organe) mais aussi d’évoluer dans notre société ou dans les transports. Je suis pour l’évolution des technologies, cependant, il faut prendre en compte aussi les risques qu’elle peut encourir.

  2. Très bon article, merci!
    Surtout que maintenant on la montée en masse des objets connectés, qui nous rend, je trouve, de plus en plus des êtres « assistés »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *