Ignacio Ramonet et sa théorie!

Ignacio Ramonet est un journaliste, écrivains et sémiologue du cinéma, c’est à dire celui qui va analyser les signes visuels et sonores.

En 1979, il va édité  » Le Chewing-gum des yeux « , qui seras En 2000 réédité sous le nom de  » La Propagande Silencieuse ». Dans son ouvrage, il parle notamment beaucoup du lien étroit qui existe entre cinéma et spots publicitaires.

Cet auteur penses que les images vont avoir un impacts sur notre comportement, c’est a dire que ces images vont agir comme un message subliminale. Ce qui finalement est un peu le but de la communication de masse.

De plus, il prône la théorie que nous serions endoctrinées. Pour lui nous subissons la pensée unique, un concept apparue à la fin du XIXe siècle. D’apres lui dans nos sociétés les individus son poussés de part et d’autres pour qu’ils consomment en continus.

Les medias dominent le monde !! Prenez gardes !

 

CD.

Une réflexion sur “ Ignacio Ramonet et sa théorie! ”

  1. Salut Camille,

    Depuis qu’il peint des fresques dans des grottes, l’Homme, dans le cadre de la production d’oeuvre d’art, a toujours été influencé par son environnement. C’est ce qui l’entoure qui définit son mode de vie.

    Aujourd’hui, l’omniprésence des écrans oppresse notre façon de penser. Notre sens naturel de prendre exemple sur notre environnement est donc impacté par cette surdose d’information. D’où cette impression de subir un message subliminal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *