Baudrillard et le complot de l’art !

getThumbae8f

Jean Baudrillard, né en 1929 et mort en 2007 est un philosophe français.

Reconnu par ses multiples actes polémiste, et ses critiques sur la médiocrité de l’art contemporain. Jean Baudrillard fût reconnu par son article, intitulé « le complot de l’art ». La banalisation de l’art contemporain revendique son non sens, détruisant ainsi l’imaginaire. Baudrillard affirme également, qu’il n’y a en art qu’un seul plan, celui de la médiocrité. L’art contemporain part du nul et navigue vers le nul en visant le nul, tout en faisant croire qu’il est génial. Cette critique eu beaucoup plus d’impact que celle écrit sur Warhol.

Une réflexion sur “ Baudrillard et le complot de l’art ! ”

  1. Bonjour Côme,

    Effectivement, la banalisation de l’art, notamment au travers de la multiplication des œuvres d’art contemporain, laisse beaucoup de spectateurs perplexes, et les amènent à juger l’oeuvre, non plus en tant qu’oeuvre, mais si il s’agit bien d’art ou non.

    La question se pose ailleurs, l’art évoluant, sa définition évolue aussi. Les techniques étant de plus en plus accessibles, il serait plus judicieux de reconsidérer la définition même de l’art, avant d’en juger les œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *