Jusqu’où nous emmène Youtube ?

Screen Shot 2015-05-29 at 19.15.16

En février 2005, trois anciens employés de PayPal lancent Youtube, un site web permettant d’envoyer de regarder et partager des vidéos gratuitement. Google s’en empare en octobre 2006. Aujourd’hui, plus de 300h de vidéos sont misent en ligne chaque seconde et plus de six milliards d’heures de vidéo sont regardées chaque mois. Ce qui au départ était un site d’hébergement conçu pour la diffusion de clip est devenu un vrai model d’expression pour chaque utilisateur. Des vidéos de publicité (Gopro) aux vidéos de lapidation, passant par des diffusion en direct d’événements sponsorisés (Redbull, Coachella) ou des web séries, des podcaster, des tutoriels jusqu’aux provocations, aux appels à la haine…

A Clermont-Ferrand, deux familles de Gitans se provoquent par vidéos interposées :

http://www.koreus.com/video/clash-gitans.html

Se montrer, se faire entendre, décrocher le buzz, devenir populaire ou instruire devient possible grâce aux plateformes web devenu source de médias de masses. Cependant, le message qu’enferme ces médias reste sans limite. Notre place de spectateur nous donne chaque jour une réponse à cette problématique.

Voici quelques sites nous permettant de nous tenir à jours sur les contenus les plus insolites :

– http://www.koreus.com/

– http://www.abrutis.com/

– http://www.hodiho.fr/

– http://www.humour.com/

– http://www.gamaniak.com/

– http://www.videobuzzy.com/

– http://www.bu2z.com/

 

3 réflexions sur “ Jusqu’où nous emmène Youtube ? ”

  1. Merci pour cet article ! Tu dis : le message qu’enferme ces médias reste sans limite. Effectivement, malgré la date de publication de la vidéo qui est assez ancienne, son succès persiste toujours. Comme quoi il n’y a vraiment pas de limite pour ces médias.

  2. Très bon article merci
    Il est étrange que tu n’es pas parlé de Youtubeurs comme SLG ou WTC qui nous montre des vidéos qui vont dans l’absurde au plus haut niveau et remet en question de « pourquoi il a posté cette vidéo? »

  3. AHAHHAHAAHAH bonjour charlton,
    En tout cas merci pour cet exemple sur les merveilleuses familles des Lopez. Je suis d’accord avec toi que maintenant youtube n’a plus de limite et montre tout et n’importe quoi. Certaines vidéos postées peuvent être très drôle mais d’autre peuvent être gênante ou être de la critique gratuite. Beaucoup de monde créer le buzz en montrant leur pathétique pour que les gens polémiquent dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *