Rhône Alpes TV

Voici une semaine que j’ai commencé mon stage chez Rhône-Alpes Tourisme chargé de la promotion territoriale de la région. Il s’agit aujourd’hui de préparer les mutations territoriales et économiques en Rhône-Alpes à travers la mise en tourisme d’offres telles que la Montagne, l’Œnotourisme, la Culture, Viarhôna et le Tourisme pour tous. Rhône-Alpes Tourisme se structure autour de trois missions principales : « Trajectoires Tourisme » (professionnalisation  des acteurs du tourisme) ; la plateforme « Rhône-Alpes Images » et « Sitra » (information touristique).

Dans le cadre de mon stage, je suis avec l’équipe de « Rhône-Alpes Images » et « Rhône-Alpes TV » (http://www.rhonealpes.tv). Il s’agit d’un bouquet  de chaines dédié à la découverte de la région. Il comprend 15 chaines qui comptabilisent plus de 5 millions de vues.

La région Rhône-Alpes fusionne avec la région Auvergne en Janvier 2016. Aurélie Devif (chef de projet) m’a chargé de rechercher les contenus vidéos adaptés, en vue de la création d’une chaine « Auvergne TV ». Je dois aussi établir une cartographie digitale de la région Auvergne. C’est-à-dire qu’il faut établir une liste des acteurs, touristiques, institutionnels et économiques capables de communiquer sur le territoire (page Facebook, Twitter, YouTube, Viméo…).

D’ici la fin de mon stage j’espère comprendre la stratégie de communication d’une association dont l’objectif n’est pas le profit mais la visibilité des destinations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *