19 ans, mais personnage épatant !

Qui a le cran pour refuser Science Po Paris ?

Colline Mattéi l’a fait. Cette brillante étudiante de 19 ans a tenté le concours science po Paris à 17 ans « pour faire plaisir à ses parents ». Elle l’a eu, mais a choisis un tout autre parcours puisqu’elle rentre l’année prochaine en 3 ème année de l’école Bellecourt en animation 3D.

Elle se décrit elle même comme geek, différente des autres jeunes filles de son âge. Sa passion, les dessins animés et les jeux vidéos qu’elle fait sur son ordinateur. Ses soirées du samedi soir avec ses amis, c’est regarder en scrutant tous les détails le roi Lyon et en buvant quelques bières.

Cette jeune étudiante passionnée de philosophie qui a toujours un livre de Descartes dans son sac se voit travailler chez Pixar ou  chez Disney pour inventer les nouveaux personnages animés de demain.

Coline souhaite intégrer un master à grenoble pour être performante dans les mouvements de l’eau du feu et de la poussière. Elle m’a expliqué que c’est ces détails là qui rendent l’animation « absolument fantastique »!

J’ai travaillé deux semaines aux côtés de cette jeune fille intrigante touchante et épatante !

Nous nous complétions très bien.  Il me semble que c’est impossible de faire plus différentes que nous deux, mais nous avons sut apprendre l’une sur l’autre nos différentes visions des choses sur l’avenir qui nous attends.

très bonne journée à vous.

A très bientôt, pour mon bilan sur ce stage.

 

 

Une réflexion sur “ 19 ans, mais personnage épatant ! ”

  1. Ca fait bizarre de taper son nom sur Google et de voir un article rédigé sur soi après une discussion lors d’un joli stage !
    Tu as tout très bien résumé !
    Comme tu l’as dit, je pense que c’était difficile de faire plus différentes que nous deux, en revanche je suis super heureuse de t’avoir découverte au sein de cette entreprise, on a eu beaucoup à apprendre l’une de l’autre et c’est quand même assez génial de travailler sur des projets communs avec quelqu’un que l’on aurait jamais approché dans des conditions normales !
    Bravo pour ton article en tous cas, les derniers paragraphes sont particulièrement justes !
    Juste, si je peux te demander un tout petit truc, c’est, s’il est encore temps, de n’indiquer que mon prénom afin que tout le monde ne soit pas au courant de mon parcours en tapant mon nom sur Google, ce serait top !

    Merci, et encore contente d’avoir pu faire ta connaissance !!
    J’espère que tout se passe bien pour toi depuis,

    – Coline .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *