oublions la conjugaison

Hannah Arendt, philosophe allemande et américaine du XXème siècle. Selon elle sa profession fait « professeur de théorie politique » et non philosophe.

En s’interessant sur la conquête de l’espace par l’homme, Arendt en est arrivée à dénoncer l’orgueil de l’homme, qui pourrait le mener à sa perte. La science moderne et l’homme vont créer et créent déjà deux cultures différentes créant ainsi un fossé faisant donc directement obstacle à une mixité. D’un côté des savants caractérisé d’ordinateur du fait de leurs connaissances et de l’autres les hommes  ne comprenant pas toutes les choses expliqués par les chercheurs (majeure partie de la population).  Dans la conquête de l’espace pour elle les savants vont trop loin dans leur recherche, elle suppose qu’il serait bon pour l’homme de ne pas TOUT savoir. A cause de tout cela  on pourra perdre l’essence même de l’être humain, si l’on va trop loin dans la technologie, elle pense que les mathématiques prendrait l’avantage sur le langage.

2 réflexions sur “ oublions la conjugaison ”

  1. Votre titre n’est pas très clair !
    Pensez bien à mettre un exemple précis (film, série, pub etc.) pour illustrer votre propos car l’ensemble s’avère très général, et parfois franchement vague…

  2. Selon moi les mathématiques ont déja dépassé l’homme, elles sont capables de créer des machines capables de réaliser des calculs colossaux qui ont une intelligence artificielle et qui savent se comporter comme des humains sous forme de dialogues textuelles depuis cela de nombreuses années. (1950)
    Depuis cette période les progrès continuent de façon exponentielle. 2016 se marque comme une année où l’entreprise va fortement développer ses compétences en IA. «les dirigeants intelligents vous se rendre compte que la combinaisons d’humains intelligents avec des machines intelligentes sera une très bonne combinaison et une meilleure stratégie face à l’automatisation » sce: Time.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *