MON PORTRAIT SONORE : GAME SPIRIT

Pour mon interview sonore, j’ai interviewé Max, le gérant de la salle d’arcade GameSpirit.

Cette expérience m’a enrichi, ayant pris rendez vous pour réaliser l’interview auparavant, à mon arrivée, je rencontrais Max, le gérant des lieux.
J’ai décidé de faire l’interview sur place, dans la boutique même, seulement, étant en fin d’après-midi, de nombreux joueurs étaient sur place, parlaient, jouaient, criaient et tapaient frénétiquement sur les boutons des machines. J’ai d’abord eu peur que tout cet environnement sonore ne nuise à la qualité audio de l’interview, mais après avoir réglé consciencieusement le micro, le rendu était bon, et les bruits en arrière-plan donnent le décors du lieu, permettant ainsi aux auditeurs de visualiser la scène.

Avec un peu de recul, je trouve mon interview un peu courte, il manque surement un peu de contenu sur la personne en elle-même qui est interviewé, notamment la question : « Joue-t-il encore aujourd’hui autant qu’avant, et le plaisir est-il toujours la ? » Même si il dit qu’il joue beaucoup en ce moment à Street Fighter V.
Pour les points positifs, je pense avoir pleinement pu profiter du lieu et des bruits ambiants, que ce soit au niveau de la musique s’échappant des bornes, des boutons et manettes utilisés ou encore des interactions des joueurs entre eux.

Une réflexion sur “ MON PORTRAIT SONORE : GAME SPIRIT ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *