Mon portrait sonore : My cup of time, interview de Cécile

Réaliser une interview aura été une expérience enrichissante, aller sur le terrain pour interroger une personne, ce n’est pas pareil qu’écouter un cours théorique, il faut fixer un rendez-vous, choisir un lieu idéal, préparer les questions… Bref, il faut entièrement prendre les choses en main.

J’ai donc interviewé Cécile, sophrologue, sur son lieu de travail, silencieux, car le calme et la sérénité est à la source de son métier.

J’ai essayé de ne pas interviewé très longtemps, car c’est toujours difficile de choisir, d’exclure; au final je n’avais pas plus de 6-7 minutes de son.

Toute la difficulté de l’exercice était pour moi le choix de l’angle, on a souvent tendance à se perdre en voulant tout savoir, et tout faire savoir. Et si c’était à refaire, je me concentrerais plus sur la personnalité de Cécile, son parcours, son expérience, ses émotions, en insistant moins sur la présentation de My cup of Time.

J’aurais également pu davantage construire le paysage sonore au lieu de rajouter un son extra-diégétique, en enregistrant par exemple des clients, leurs impressions, des respirations…

Une réflexion sur “ Mon portrait sonore : My cup of time, interview de Cécile ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *