Retour sur mon portrait sonore : Christophe, batelier

Interviewer Christophe a été une expérience enrichissante pour moi, car tout d’abord je n’avais jamais auparavant interviewé une personne. Le retour que l’on a fait en cours nous a permis de voir que  les  personnes interviewées étaient toutes différentes, plus ou moins timides, stressées avec besoin d’être plus ou moins guidées.

Cela m’a donc permis de prendre contact avec une personne que je ne connaissais pas du tout  ainsi que d’avoir une présentation de son métier de batelier.

Mon interview avec Christophe  s’est bien passée, je l’ai interviewé lorsqu’il faisait la traversée entre la Confluence et St Paul, ce fut très plaisant car  j’ai aussi profité de la traversée. Cela a été très agréable de l’interviewer  car il n’a pas été impressionné par le micro,  mais aussi très souriant, assez enthousiaste de participer à mon projet.

Les points faibles de mon travail sont que je n’ai pas assez de paysage sonore ainsi que les paroles de Christophe lors du montage sont trop rapides, il manque de la respiration entre les phrases.

Bonne écoute.

 

Une réflexion sur “ Retour sur mon portrait sonore : Christophe, batelier ”

  1. Bonne idée de portrait. Mais tu exploites trop peu l’endroit comme paysage sonore : il faudrait nous faire entendre les bruits du bateau et des passagers. L’ambiance est à travailler. 85/100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *