night-call-photo-54509d2e31334

L’appel de la nuit ,Humanité malsaine

De nos jours la société  consumériste  nous poussent à la consommation de l’image particulièrement les caméras non pas pour filmé le monde, mais bien nous, Go pro,  Caméra sportive Sony 4K ou l’attirail du parfais Selfie-men. La société du spectacle est partout.

De nombreuse émissions relate des faits de plus en plus spectaculaires pour ne citer qu’elle :enquêtes impossible/le jour ou tout a basculer.

Refaisant vivre des situations morbides pendants près d’une heure, montrant des images choquantes;  l’homme aime se faire peur frissonner devant les horreurs de certains et pour les défendre pourquoi pas se préparer à de telles éventualités.

Caractériser par Jean Baudrillard il dénonce notre société ou tout est filmé créant de réel situation de non-réalité.  meurtre

Un film évoque particulièrement ce sujet et montre a qu’elle point notre société est perverse.

NightCall sortit en 2014 par Dan GilroyAfficher l'image d'origine

Raconte l’histoire d’un américain lambda sans emploie qui se lance dans le commerce de l’image et pas n’importe laquelle l’image choc d’un abattoir de vache qui vous vous fais cramponner le cuire de votre canapé crée à partir de la même vache sur votre télévision pour simple exemple fictif.

Doué d’un sens de la mise en scène plus aboutit, il réussi à intégré une chaîne de diffusion massive se considérant je cite : »comme une femme hurlant dans une rue la gorge tranché« .Si il y a des mort si il y a pléthore d’hémoglobine alors cela vaut de l’or…

Sortit il y a peu ce film montre toute l’ambivalence de notre société choqué par une mains posé de manière peu délicate sur les fesses de nos rejetons, mais passionné et hypnotisé par la mort la torture le sang … un dernière exemple pour conclure le succès sans égale de la série GAME OF THRONES du Sex de la Violence de la Douleur et des DRAGONS !!Afficher l'image d'origine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *