Méfiance des médias

A travers toutes les idées et tous les ouvrages que nous avons vus, je prends maintenant du recul sur les médias.

Après avoir étudié les idées de différents sociologues, intellectuels, etc… on se place plus par rapport aux médias. Je me pose plus de questions : cette information tient-elle d’une réalité ? est-ce une mise en scène ? pourquoi avoir choisit le cinéma comme médium et quelles technique l’art du cinéma apporte au film ?

Cependant, je me suis également positionnée par rapport aux idées reçues. Par exemple : certes les médias tentent de reproduire une réalité, mais chaque personne a sa réalité personnelle, sentimentale; celle des médias est la pour accompagner celle-ci.

Même si les médias ont désormais une grande influence sur l’humanité, cela n’enlèvera jamais à l’humain ce qu’il est.

Une réflexion sur “ Méfiance des médias ”

  1. Est-ce que ces informations tient-elles d’une réalité ? Pourquoi avoir choisir le cinéma comme médium et quelles techniques l’art du cinéma apporte au film ?
    Le cinéma est avant tout une mise en scène, un choix de montage, d’image, de son, rien n’est laissé au hasard que ce soit le cinéma fictif ou même documentaire, donc oui ; est ce que ces informations tient-elles de réalité ? Elles s’en inspirent au moins, mais si tout n’est pas véridique, même s’il y a un parti prit, on ne fait pas du contenu a partir de rien. C’est exactement comme tu le dis dans ton avant dernier paragraphe.

    Ta phrase d’ouverture aurait pu être interessante, j’aurai bien voulu voir ton cheminement de pensée par rapport à cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *