L’Institut français de recherche médicale lance une étude sur les effets de la pollution de l’air sur la santé

juillet 21, 2023 0 Par Fandresena

L’Institut français de recherche médicale (Inserm) a lancé une étude sur les effets de la pollution de l’air sur la santé. L’étude, qui est menée en collaboration avec d’autres institutions de recherche en Europe, vise à mieux comprendre les liens entre la pollution de l’air et les maladies respiratoires et cardiovasculaires.

Les chercheurs de l’Inserm ont recruté des participants dans plusieurs villes européennes, qui porteront des capteurs de pollution de l’air pour mesurer leur exposition à la pollution de l’air. Les participants seront également soumis à des examens médicaux réguliers pour évaluer leur santé respiratoire et cardiovasculaire.

L’étude de l’Inserm est considérée comme importante car la pollution de l’air est une préoccupation croissante dans de nombreuses villes du monde entier. Des études antérieures ont montré que la pollution de l’air peut avoir des effets néfastes sur la santé, en particulier sur les personnes souffrant de maladies respiratoires et cardiovasculaires.

En somme, l’Institut français de recherche médicale a lancé une étude sur les effets de la pollution de l’air sur la santé, en collaboration avec d’autres institutions de recherche en Europe. Les chercheurs utiliseront des capteurs de pollution de l’air pour mesurer l’exposition des participants à la pollution de l’air, et évalueront leur santé respiratoire et cardiovasculaire. Les résultats de l’étude pourraient aider à mieux comprendre les liens entre la pollution de l’air et la santé, et à identifier des moyens de réduire les effets néfastes de la pollution de l’air.